Cacao and coffee shop

graphics by faxdoc & Adam Szczęsny


Description

Démonstration d'un décor animé en image compilée.
L'animation du décor est traitée en pre-processing pour déduire uniquement les écarts entre chaque image.
Le fond est sauvegardé au fur et a mesure de l'affichage du sprite, c'est à dire durant l'exécution de la routine de sprite compilé.
L'effacement du sprite se fait également via une routine spécifique à chaque sprite qui charge par pul les registres avec la destination mémoire et les couleurs du fond a restituer.
Driver son utilisé : PSGLIB pour 6809 (wide-dot)

Code Source : Github
Aucune exploitation commerciale n'est autorisée.



Matériel :
  • Thomson TO8/TO9+
  • RAM ext. 256 Ko (sauf Mégarom T.2)
  • Carte son SN76489 (option)
Crédits :
  • faxdoc (décor)
  • Adam Szczęsny (sprite)
  • adnz (musique)

Instructions

Disquette (.fd, .sap)

L'image de disquette permet l'exécution dans un émulateur.
Si vous souhaitez créer une disquette à l'aide de votre Thomson, nous vous conseillons d'utiliser l'outil SD2SDK

SDDRIVE (.sd)

Copiez le fichier .sd sur une carte mémoire, vérifiez que votre fichier .sel est à jour sur la carte et insérez la dans votre SDDRIVE.

Mégarom T.2 (.rom, t2_flash.sd)

Attention ! Cette procédure va effacer l'intégralité de votre Mégarom T.2, pour retrouver la compilation d'origine il faudra flasher de nouveau la cartouche avec le programme de mise à jour fourni par le fabricant (nous ne le fournissons pas).

Copiez le fichier se terminant par _t2_flash.sd sur une carte mémoire, vérifiez que votre fichier .sel est à jour sur la carte et insérez la dans votre SDDRIVE. Branchez votre SDDRIVE et insérez une cartouche Mégarom T.2, démarrez l'ordinateur et exécutez le fichier se terminant par _t2_flash.sd depuis votre SDDRIVE.

A partir de ce moment, n'interrompez pas l'ordinateur (reset ou arrêt) jusqu'a la fin de la procédure !
Une barre de progression entierement rouge s'affiche, elle indique que la cartouche est en cours d'effacement. La barre devient ensuite grise indiquant la progression de la copie des données de la carte sd vers la Mégarom T.2. Lorsque la barre devient verte, vous pouvez faire un reset de l'ordinateur.
Appuyez ensuite sur "0" dans le menu de l'ordinateur. Une fois le jeu lancé, le reset s'obtient par un appui long (2 secondes) sur le bouton reset. Un appui court n'affichera pas la cartouche dans le menu de démarrage.